Sélectionner une page

 L’office cantonal de l’eau déploie la démarche “Eau en ville” avec pour objectif d’ancrer durablement le changement de pratiques et, à terme, de faire du canton de Genève un exemple en matière d’intégration de l’eau dans son territoire.

L’office cantonal de l’eau (OCEau), en partenariat avec la Fédération des associations d’architectes et d’ingénieurs de Genève (FAI), organisent une journée de conférences, visites et échanges autour des questions liées à la gestion de l’eau en milieu urbain.

Projet à l’affiche

Entre mars 2021 et décembre 2023, la ligne de tram 15 a été prolongée de 2.7 km en site propre végétalisé entre les Palettes et la zone industrielle de Plan-les-Ouates, via les Cherpines, permettant de desservir en transports publics un important bassin de population.  

Sur le tronçon des Palettes, la Ville de Lancy a saisi l’opportunité des travaux de génie civil pour que des aménagements de valorisation des eaux de pluie, au bénéfice de la végétation et de la biodiversité, soient réalisés. Un exemple de collaboration favorable aussi bien à la commune qu’aux offices cantonaux de l’eau et du génie civil qui démontre qu’il existe souvent des marges de manœuvre pour améliorer des projets planifiés de longue date.

Pour les personnes qui ne pourront pas y participer, le contenu de la visite sera mis en valeur au travers du blog Gestion des Eaux Urbaines