Sélectionner une page

Bilan du projet de recherche mené par hepia

[ Le 17/05/2018 ]
08h30 – 17h00
hepia, site Prairie, Rue de la Prairie 4

Les toitures végétalisées font partie du paysage urbain. À ce titre, plusieurs études ont démontré qu’elles peuvent avoir un impact positif sur la santé et l’environnement, notamment dans un contexte de changement climatique. Or, souvent ces études ont été réalisées en conditions très expérimentales ou sur un nombre restreint de toitures.

Qu’en est-il des toitures existantes et qui ont été mises en place depuis un certain nombre d’années à Genève? Jouent-elles pleinement leurs rôles? Comment le substrat, la biodiversité et la gestion de l’eau évoluent-ils dans le temps et quelles conditions respecter pour qu’une toiture végétalisée apporte tous les bienfaits que l’on peut en attendre.

Pour répondre à plusieurs de ces questions, HEPIA, la HES-SO et le canton de Genève, en partenariat avec le GCC, ont le plaisir de vous inviter à la présentation des résultats d’un projet qui a permis de faire un diagnostic complet d’une trentaine de toitures végétalisées du canton de Genève.

Cette journée sera également l’occasion d’échanger entre professionnels sur les techniques, les besoins et les outils permettant de valoriser les toitures végétalisées et d’en visiter dans le cadre de ce projet.